réseau 5G
admin Publié le 10:34

Tout sur le réseau 5G

Depuis quelque temps, les discussions sur le 5G, le réseau du futur, se multiplient. Il a été stipulé que cette nouvelle technologie de la téléphonie mobile prendra progressivement la place de la 4g dans les mois qui vont venir. Sa mise en place remet en question plusieurs enjeux et il est nécessaire de tout savoir sur son déploiement.

La définition de la 5G

Il s’agit de la cinquième génération des standards sur la téléphonie mobile. Elle est conçue pour apporter une meilleure expérience de connectivité et de donnée aux consommateurs. De cette manière, la communication et le mode de stockage des différentes données sont favorisés. La bande utilisée par cette génération est comprise en 30 et 300 GHz.

Les avantages de la 5G

Le premier avantage apporté par ce réseau se présente sur la réduction de la latence lors de son utilisation. Aussi, la consommation énergétique est minimisée, et cela peu importe le nombre d’objets connectés. La mise en place de cette nouvelle génération permet aux consommateurs de profiter d’un réseau fiable et sécurisé loin des défaillances.

Les smartphones compatibles

Pour rendre votre smartphone compatible au réseau 5G, il suffit d’utiliser un SoC Snapdragon 855 ou 865 avec un modem X55 de Qualcomm. Il promet un débit de 7,5 Gb/s. Toutefois, il existe des smartphones qui pourront directement profiter de cette génération : Huawei Mate, Samsung Galaxy S10/S20/Note 10+ ; Xiaomi Mi et d’autres encore.

Il est difficile de donner une date précise sur la disponibilité du réseau 5G dans les smartphones. Toutefois, il existe des opérateurs et des industries qui garantissent l’utilisation de cette nouvelle génération pour permettre aux utilisateurs de profiter de ses avantages remarquables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *