Impôt sur le revenu
admin Publié le 11:09

Impôt sur le revenu : les dernières actualités

À cause de double imposition, les internautes se posent des questions sur la fiscalité à anticiper. Si la promesse de diminution d’impôt sur le revenu a été mise en place, aujourd’hui, le gouvernement annonce des nouveautés sur les tranches de barème. Quelle est alors la nouvelle présentation de l’impôt en 2020 ?

L’impôt en 2020

Depuis janvier 2020, les ménages qui disposent d’un taux d’imposition de 14 à 30% bénéficient d’une baisse remarquable. Cela est dû au fait de l’existence des millions de contribuables. Pour connaître la valeur exacte de la baisse, il faut faire appel au simulateur en ligne. La bonne nouvelle est que cette situation vous avantage également pour les impôts de 2021.

Le barème

Pour réaliser la baisse d’impôt sur le revenu de 2020, les barèmes sont les suivantes :

  • La tranche de 14 % sera réduite à 11% ;
  • Les tranches de 30 jusqu’à 41% auront une différence de 46 723‬ € et 47 710‬ € ;
  • Les tranches de plus de 45% ne bénéficient pas d’une baisse d’impôt.

Les revenus imposables

Il est nécessaire de savoir les différents revenus imposables pour profiter des réductions d’impôt grâce aux déductions. Il s’agit des salaires, des revenus immobiliers, des revenus des capitaux, des retraites, des revenus d’une activité non salariée et des plus-values. Toutes les allocations et les prestations sont des revenus non imposables.

Pour être sûr de la valeur d’imposition sur le revenu, il est conseillé de calculer avant tout. En 2020, il a été déclaré que les internautes doivent payer, chaque mois, le prélèvement à la source sur les revenus encaissés et les soldes sur l’impôt de l’année 2019.