sport grossesse
admin Publié le 5:38

Grossesse : quel type de sport pratiqué ?

Pendant la grossesse, plusieurs femmes se posent des questions sur le fait d’effectuer des activités sportives. Dans le cas où vous avez l’habitude de pratiquer quotidiennement, aucune raison ne vous incite à arrêter. Mais si vous souhaitez commencer dans le domaine, cela ne peut que vous faire du bien, mais aussi au bébé.

Les sports à pratiquer

Avant de pratiquer n’importe quel sport pendant la grossesse, il faut demander l’avis d’un médecin pour éviter le cas d’une grossesse à risque. Vous allez voir ici la sélection des meilleurs sports pour les femmes enceintes :

  • Le yoga : c’est le sport idéal pour se préparer à l’accouchement ;
  • La natation : vous n’avez pas besoin de savoir nager pour la pratiquer. Faites de petits exercices qui améliorent votre respiration ;
  • La marche : si vous n’êtes pas sportive, la marche est le meilleur moyen pour vous de bouger et de renforcer vos muscles.

Les sports à éviter

Le type de sport déconseillé aux femmes enceintes est celui qui suscite des chutes ou des coups. Il est important de savoir qu’avec le volume du ventre, le centre de gravité change et les risques de chutes sont favorisés. Les sports à éviter sont : le basketball, la course à pied, le ski, la course à moto et d’autres encore. Il est nécessaire de limiter tous les risques.

L’intérêt du sport pendant la grossesse

La plupart des sports adéquats aux femmes enceintes sont effectués dans le cadre de la préparation à l’accouchement. Ils ont des avantages calmants et permettent de faire travailler la respiration de la pratiquante.

Avoir un enfant est une bénédiction. Pour favoriser son arrivée, il faut que la mère effectue des activités physiques adaptées. Prenez les précautions nécessaires et informez-vous auprès de votre médecin sur les contre-indications.