Achat immobilier
admin Publié le 10:28

Achat immobilier et déconfinement

Depuis la crise sanitaire apportée par le coronavirus, les activités économiques ont connu une baisse remarquable, très particulièrement, l’immobilier. Si pendant le confinement, la visite des biens n’a pas été autorisée, depuis le déconfinement les activités commencent à reprendre. Toutefois, avant de se lancer dans un projet d’achat immobilier, il faut tenir compte de plusieurs points.

Les annonces immobilières

Après des mois d’arrêt, le marché immobilier reprend ses activités progressivement et sûrement. Les annonces et les demandes de visite commencent à se multiplier. Étant donné que l’habitation a été au cœur de la crise, les acquéreurs deviennent de plus en plus stricts sur les biens qu’ils souhaitent acheter. Seuls ceux qui ont la chance d’être financés par la banque profitent des offres.

Les critères

À cause de l’impact que le virus a sur le monde, les critères sur la recherche des biens immobiliers ont évolué. Presque tous les acquéreurs sollicitent la présence d’un espace extérieur pour accueillir toute la famille. Aussi, l’emplacement du bien devient indispensable. Les internautes veulent s’éloigner le plus loin possible des grandes villes.

L’offre d’achat

Après avoir visité le bien, si l’acquéreur est intéressé, il faut qu’il fasse une offre d’achat écrite, qui sera par la suite envoyée au vendeur. Ce dernier a le choix entre l’accepter ou la refuser. Dans cette offre se trouvent le prix du bien, la duré de l’offre, les informations personnelles de l’acheteur et les informations sur le bien à acheter.

Faire une offre d’achat immobilier dès le début du déconfinement est possible. Les circonstances font que les vendeurs permettent de négocier sur la baisse de prix et les biens mis en vente respectent plus les conditions sanitaires à cause des exigences des acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *